LE BERGER ALLEMAND

Parmi les centaines de races de chiens qui existent, le berger allemand continue de se distinguer pour ses capacités hors du commun. Le berger allemand est considéré comme étant un des chiens les plus intelligents et les plus attachés au bien-être de son entourage. Le berger allemand est d'abord un chien de berger avec ses forts instincts de protection envers son troupeau, sa meute, ou ce qu'il considère comme tel. Pour ce faire, il travaille avec un berger auquel il obéit. Le berger est son chef de meute, celui qui lui assure en retour sa nourriture, son compagnonnage, des soins lorsqu'il est blessé ou malade, un abri sûr contre les intempéries, de la chaleur par temps froid. Dans la vie du berger et de son chien, sans aucun doute, chacun améliore grandement sa propre existence grâce à cette entraide mutuelle.

Aujourd'hui, nous savons que le berger allemand est un chien particulièrement ingénieux et courageux devant l'adversité. Nous avons tous déjà vu des films ou des télé-séries populaires dont le héros est un chien berger allemand. Bien que certaines histoires s'inspirent de faits réels, oui, pour la plupart, c'est « arrangé avec le gars des vues ». Toutefois, les caractéristiques constamment évoquées dans ces films ou télé-séries sont bien réelles et elles sont nombreuses.

L'ingéniosité dont peut faire preuve un berger allemand est stupéfiante. Ses capacités d'observation, d'apprentissage, de mémorisation, la finesse de ses perceptions, ses ressources pour imaginer ce que son chef de meute s'attend de lui, son attachement envers les siens, sa fidélité, même au péril de sa propre vie, sont bel et bien les caractéristiques d'un chien berger allemand au tempérament équilibré.


Pour voir nos bergers allemands reproducteurs, cliquez ici.

Pour tout savoir sur l’environnement dans lequel nos chiots s’épanouissent, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur nos chiens et notre élevage ou pour réserver un chiot, veuillez nous joindre par téléphone (450 432-0006) ou par courriel info@cabotin.com